Ce qu’ils ont inventé pour que la juge De Tandt s’en tire et que personne n’a relevé


Général / mercredi, août 19th, 2009

J’ai lu aujourd’hui que le ministre de la justice va user de son pouvoir d’injonction positive auprès du procureur général près de la cour d’appel de Bruxelles pour qu’il requiert l’ouverture d’une instruction judiciaire à charge et à décharge de la juge De Tandt.

Si l’événement semble positif, l’analyse plus approfondie laisse apparaître de gros doutes.

Comme vous le savez peut-être, il y a eu récemment d’importants changement au sein de la Cour d’Appel de Bruxelles. Ces changements sont consécutifs au départ vers le TPI du premier président Guy Delvoie .

La nouvelle composition de la Cour d’appel est consultable sur
http://www.just.fgov.be/fr_htm/organisation/htm_admi_centrale/html_org_courettribunaux/ojf_28.htm#cda
et la nouvelle composition des membres importants du ministère public sur
http://www.just.fgov.be/fr_htm/organisation/htm_admi_centrale/html_org_courettribunaux/ojf_28.htm#mp

Vous constaterez que le procureur général près de la cour d’appel de Bruxelles est désormais Monsieur Jacques De Lentdecker qui remplace Monsieur Marc de le Court qui a lui même été nommé premier président près de cette même Cour.

Or, Monsieur Jacques De Lentdecker est lui même cité comme suspect dans cette affaire (lire notamment sur http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/264243/–Fraude+impliquant+des+magistrats:+Cest+ridicule).

Celui qui est chargé d’instruire à charge et à décharge est lui même suspecté dans cette affaire !
Comment faire confiance à cet homme ?

Qui plus est, si l’on devait choisir son prédécesseur, Marc de le Court, on pourrait également se poser des questions sur l’intégrité de l’homme vu son attitude dans l’affaire Fortis (attitude dénoncée par Ghislain Londers et dont l’un des faits accablant fut de proposer de reconstituer le siège de la 18ème chambre qui allait prononcer l’arrêt pro-actionnaire du 12 décembre).

Si vous ajoutez à cela le fait que dans la nuit de jeudi à vendredi il y a une inondation aux archives du Tribunal de commerce (http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/264200/0/?article_comment_action=displayReportAbuseForm&newsCommentId=753710) qui a fait disparaître les preuves vous aurez compris comment la juge De Tandt s’en sortira !

Pauvre Belgique !!!!!!

4 réponses à « Ce qu’ils ont inventé pour que la juge De Tandt s’en tire et que personne n’a relevé »

  1. Et si la juge De Tandt réagit de façon identique à Anne-Marie Lizin pour une place de parking, on pourra créer officiellement en Belgique « le prix national de la bêtise et de la malhonnêteté» soit « le prix N.B.M. »

  2. Welcome back Thibs ! Aaaah, je dois dire que tu m’as bien manqué… Toutes ces discussions objectives et franches sur Fortis, c’était le bon temps…

    Je vois que tu es toujours en train de te battre pour récupérer un peu de sousous (puisque la banque est définitivement française). Cette histoire de juge pourrie te redonne peut-être un peu d’espoir ?

    Pour ma part, j’ai profité des vacances pour fêter le GRANDE et BELLE fusion bancaire (Saint-Tropez, Moscou et surtout Ibiza et ses sorties de FEU, j’te l’dis). Champagne et Caviar à gogo !

    J’avoue penser à toi chaque fois que je passe devant une agence BNPP ex-Fortis et m’extasier devant ces belles étoiles vertes ; elles me font rêver moi…

    Allez, bonne continuation !

  3. Milles excuses pour ce message. Il contenait une information erronée. J’ai eu l’innocence de croire que le site web du ministère de la justice était à jour alors qu’il présente la situation de 2007.

  4. Ne t’inquiète pas !

    Avec toi, on a l’habitude de la dés-information, des pseudo-scoops (des pétards mouillés destinés à tromper les lecteurs), des interprétations approximatives des décisions de justice et j’en passe.

    On te pardonne car la banque est aujourd’hui franco-française et les étoiles vertes brillent de mille feux dans les agences du pays ; les gros bénéfices de la succursale belge vont maintenant engraisser les actionnaires de français BNP Paribas.

    Alors, on te pardonne largement ces approximations…

    PS : J’ai rencontré Modri. Il est tout bronzé après ces longues vacances en Toscane payées avec les honoraires de ses pigeons (pardon, je voulais dire de ses clients…).

Les commentaires sont fermés.